Podologie pédiatrique à Paris Dans le 19e arrondissement

La santé des pieds ne doit pas être prise à la légère, surtout lorsqu’il s’agit d’un enfant. C’est pour cela que votre pédicure-podologue à Paris vous reçoit avec votre enfant dès ses premiers pas.

Permettant en effet de s’assurer de son bon développement et de prendre en charge les douleurs et déformations éventuelles du pied, la réalisation d’un bilan podologique régulier chez les plus jeunes a pour but de corriger toute anomalie afin qu’elle n’impacte pas sa croissance et son bien-être.

Prendre soin des pieds de votre enfant pour un développement optimal

La podologie pour enfants (ou podo-pédiatrie) est la médecine qui traite tous les problèmes pouvant affecter les pieds des tout-petits. Se traduisant par des troubles posturaux, une anomalie de la marche voire des douleurs, c’est dès l’âge de 3 ans que Cyrielle HADDAD prend en charge votre enfant afin de s’assurer de sa bonne croissance.

En effet, contrairement aux adultes pour qui la podologie permet principalement de compenser les déséquilibres de la structure musculo-squelettique, la podologie pédiatrique est, dans de nombreux cas, en mesure de les corriger.

C’est pour cela que, même sans problème apparent, Mme HADDAD reçoit vos enfants de moins de 12 ans pour un bilan podologique et postural. À visée préventive, il lui permet d’évaluer avec minutie le développement articulaire et osseux de votre tout-petit et de prendre les mesures correctives nécessaires au plus tôt.

Podologie pédiatrique
podo pédiatrie

Dans quels cas consulter un podologue spécialisé en podo-pédiatrie ?

Outre le suivi préventif, il existe de nombreux motifs de consultation en podologie pédiatrique. Ainsi, vous pourrez prendre rendez-vous avec Mme HADDAD si :

  • Vous avez remarqué une usure asymétrique des chaussures de votre enfant, qu’il tombe fréquemment, même sans obstacle.
  • Les pieds plats de votre tout-petit ne se résorbent pas.
  • Il a tendance à marcher sur la pointe ou à déplacer avec les pieds orientés vers l’extérieur (« marche en canard »).
  • Votre enfant se plaint de douleurs au niveau de l’ongle, de la plante des pieds, signe d’un ongle incarné ou d’une aponévrose plantaire.
  • Votre petit athlète souffre de douleur au talon, caractéristique d’une tendinite d’Achille.
  • Vous souhaitez procéder au diagnostic d’attitude scoliotique ou toute pathologie liée à la croissance comme la maladie d’Osgood-Schlatter.

Que les maux de votre enfant soient liés à des contraintes mécaniques répétées, à un traumatisme ou à une déformation, votre podologue met tout en œuvre pour lui fournir l’accompagnement adapté à son âge et à ses besoins.

Les séances de podologie pédiatrique de votre podologue à Paris

Comme pour les adultes, la consultation podologique commence par un entretien. C’est l’occasion pour votre spécialiste de connaître les éventuels antécédents médicaux et familiaux de votre enfant, mais aussi de savoir quelles sont vos préoccupations concernant le bien-être de ses pieds.

Patiente et empathique, Mme HADDAD prendra tout le temps qu’il faudra avec votre enfant afin de mieux comprendre ses maux, comment ils l’affectent au quotidien. L’accompagnement de votre podologue se distingue cependant en deux types de prestation, à savoir la podologie pour enfant et le suivi de l’adolescent.

  • Chez l’enfant

Le suivi podologique consiste à diagnostiquer et à traiter les éventuels problèmes liés à la marche et à la posture chez les plus jeunes. Que ceux-ci se manifestent par un boitement, des jambes courbées ou des genoux désaxés (genu varum ou genu valgum), votre praticienne sera en mesure de mettre en place des techniques de soin et de rééducation adaptées à leur jeune âge

L’objectif sera alors de réajuster la posture des pieds et d’améliorer la marche de votre enfant. Le cas échéant, elle lui confectionnera des semelles orthopédiques thermoformées ou posturales.

  • Chez l’adolescent

Votre pédicure-podologue à Paris accueille aussi dans son cabinet les adolescents de plus de 12 ans et leur propose un accompagnement sur mesure. En effet, période critique de la vie de chacun, car marquée par de nombreux (et rapides) changements morphologiques, le suivi podologique est tout aussi important pendant l’adolescence.

Votre enfant se plaint de douleurs au genou ? C’est au niveau du talon (maladie de Sever) qu’il a mal ? Également spécialisée dans le diagnostic de la scoliose, Mme HADDAD met en place toutes les mesures nécessaires pour soulager ses maux et améliorer son confort au quotidien.

Ainsi, n’attendez plus pour faire appel à votre spécialiste en podo-pédiatrie à Paris. Elle met à la disposition des plus jeunes toute son expérience et ses compétences afin qu’ils puissent profiter d’une croissance normale.

Consultez également :